Grand Prix
Thème 2021

La Fondation Écouter Voir lance en 2021 son Grand Prix
Grand Prix Écouter Voir | La Fondation Écouter Voir
Le Grand Prix Écouter Voir entend attirer, individuellement ou collectivement (cinq personnes maximum), l’attention des étudiants de 2ème ou 3ème année des neuf écoles d’audioprothésistes françaises pour prendre part à une réflexion globale sur l’évolution des pratiques de leur futur métier et sur les trois étapes de l’expérience patient qui en découlaient : avant, pendant, et après l’appareillage.

Le thème 2021

De l’étape de prise de conscience de l’appareillage, à la prise en charge du malentendant jusqu’au suivi et au renouvellement de l’appareillage

Il a été demandé aux participants d’optimiser ce parcours pour faire vivre une expérience réussie au patient. Dès lors, pour les étudiants, le challenge était d’arriver à proposer un projet équilibré entre créativité, innovation et faisabilité.

FNEA, professeurs ORL, directeur d’enseignement, audioprothésistes et membres du réseau et de la Fondation Écouter Voir) a retenu quatre candidatures invitées à venir soutenir leur projet lors d’une journée spéciale, le 17 juin 2021 à Paris.

A cette issue, le lauréat, Matteo ZILLI, s’est vu remettre un chèque de 2 500€ par la Fondation Écouter Voir qui signera avec lui un contrat pour cultiver le projet proposé.

Découvrez le Grand Prix – Édition 2022