Politique de confidentialité
E-mail et adresses e-mail
Les courriers électroniques sont conservés le temps de fournir une réponse à votre demande ou dans le cadre d’une opération spéciale comme un appel à prix et/ou à projets.
Tout contact par courrier électronique pourra faire l’objet d’un stockage pour une utilisation exclusive de la Fondation de l’Avenir, pour une durée maximale de dix (10) ans.
Celle-ci s’engage à utiliser ce fichier uniquement dans un but de diffusion active d’information auprès des internautes qui l’ont contactée ou ayant participé à une opération spéciale.
Conformément à la loi « Informatique et libertés », vous pouvez vous opposez à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement, en contactant : le Délégué à la Protection des Données de la Fondation de l’Avenir, 10-14, rue Brancion, 75015 Paris. Tél : 01 40 43 23 72. Mail : dpo@fondationdelavenir.org
Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Les adresses e-mail figurant sur les pages de ce site ne peuvent être collectées à des fins de prospection.
Sécurité
Vous reconnaissez que, nonobstant tous les moyens mis en œuvre par la Fondation de l’Avenir, l’internet présente des spécificités techniques qui impliquent l’impossibilité pour la Fondation de l’Avenir de garantir la continuité absolue de l’accès au service et des temps de réponse, ainsi que la sécurité dans la transmission des données.
En toutes hypothèses, vous reconnaissez que les informations et services proposés sur le site la Fondation de l’Avenir :
• pourront être interrompues pour des cas de force majeure ou indépendants de la volonté de la Fondation de l’Avenir ou de faits ne relevant pas de la responsabilité de la Fondation de l’Avenir,
• pourront contenir des erreurs de nature technique ou humaine,
• pourront induire des pertes de données ponctuelles.
Dispositions générales
La Fondation de l’Avenir se réserve la faculté de modifier les dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et de navigation. En continuant à utiliser le site la Fondation de l’Avenir et à naviguer, vous acceptez les modifications qui seraient ainsi intervenues.
Si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et de navigation était invalidée pour quelque cause que ce soit les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres et les clauses auxquelles ils se rapportent, le titre litigieux sera déclaré inexistant.
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française, pour les règles de fond et les règles de forme.