Challenge Solidaire Écouter Voir 2025

Présentation

Vous êtes étudiants et vous souhaitez porter un projet solidaire en faveur de la santé visuelle ou auditive ?

La Fondation Écouter Voir vous soutient à travers un appel à projet solidaire !

Les projets sélectionnés, portés par les associations étudiantes des écoles françaises d’optique et d’audioprothèse, devront incarner les engagements de notre enseigne mutualiste :

#santé visuelle & auditive

#responsabilité

#solidarité

#jouer collectif

Faites rayonner votre engagement !

3 Prix à gagner pour soutenir votre projet

Le Challenge Solidaire Écouter Voir finance 3 projets dont l’ambition et les actions doivent résonner avec :

• Notre activité (projets et actions en lien avec la santé visuelle et/ou auditive),
• Notre raison d’être et les valeurs de notre enseigne,
• Nos partenariats et nos actions.

EXEMPLES

Voir le détail dans la présentation ci dessous.

Votre Projet

Votre projet doit être porté par une association étudiante d’une école française d’optique ou d’audioprothèse, existante ou créée dans le cadre de la participation au Challenge Solidaire Écouter Voir.

Votre Participation

EQUIPE

• Au minimum 2 personnes par équipe , pas de nombre maximum.
  • Collaboration possible entre des étudiants de plusieurs écoles regroupés dans une équipe.
  • Besoin d’identifier un « étudiant référent » contact de la Fondation Écouter Voir.

DOSSIER DE CANDIDATURE

• Vos éléments de candidature sont à transmettre
    par format Power Point.
  • L’ensemble des détails est présent dans le règlement à télécharger .

Les Dates clés

Inscriptions : du 16 septembre au 20 novembre

Remise des éléments de candidature : jusqu’au 10 janvier 2025

Remise des prix : mars 2025